Les heurts qui ont eu lieu ce matin entre les élèves du lycée Félix Eboué et ceux du lycée d’enseignement technique commercial (LETC) ont fait des blessés. Le proviseur du lycée scientifique (Félix Eboué), Digamnayal Sayam, a failli être passé à tabac. Son surveillant, lui, a reçu un caillou au visage.
Selon le proviseur du lycée scientifique, ces affrontements tirent leur cause la semaine passée, lorsqu’un élève du lycée Félix Eboué, se rendant à la délégation de l’éducation située au sein du lycée d’enseignement technique commercial, a été ‘’menacé’’ par des élèves du LETC. ‘’Ils ont même filmé la scène pour la balancer sur les réseaux sociaux. On était pas informé. C’est ce matin, quand cela a dégénéré qu’on a commencé par avoir les informations’’, explique Digamnayal Sayam.
Lors des troubles, le proviseur Sayam a échappé de près à une agression physique. Son surveillant, a reçu un caillou au visage. II est conduit à l’hôpital. ’’ On a essayé de les maîtriser mais on était dépassé. Moi, j’ai été retiré de la masse par un groupe d’élèves’’, dit-il. La police est intervenue pour ramener le calme. Les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, informe-t-il.