Un militaire a été assassiné ce midi à Djermaya, près de la raffinerie, dans un apparent règlement de comptes. Selon des témoins, l’homme conduisait une Toyota Corolla en direction de la mosquée pour la prière du vendredi, accompagné d’un passager qui a été blessé et transporté à l’hôpital du district.

La victime, identifiée comme Moussa, appartenait à la compagnie militaire affectée à la sécurité de la raffinerie. Il utilisait le véhicule d’un collègue pour se rendre à la prière. Les témoins rapportent que Moussa a été suivi et intercepté par un autre véhicule transportant plusieurs militaires, qui ont immédiatement ouvert le feu. Plus de 10 impacts de balles ont été observés sur les côtés chauffeur et passager du véhicule.

Des unités de la gendarmerie et de la DGSIE sont rapidement arrivées sur les lieux pour enquêter. Au moment de la publication de cet article, le corps de la victime est encore  sur place. La situation reste tendue et l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet incident tragique.