vendredi 3 février 2023

Un Collectif de médecins et pharmaciens exige l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Un Collectif de médecins et pharmaciens exige l’intégration de ses membres à la Fonction publique. Sans quoi, il menace d’entreprendre des actions de ‘’grandes envergures’’ dans un ‘’ bref délai’’.

Debout, à la Bourse du travail à N’Djamena, ces lauréats en médecine ( facultés du Tchad et de l’étranger) et pharmacie déclarent avoir été ‘’omis’’ de la vague d’intégration à la Fonction publique du 19 août passé.

Malgré cela, ces lauréats disent avoir mené des actions auprès de la Commission mise en place à cet effet, pour ‘’entrer dans leurs droits ‘’. ‘’ La Commission reconnaît avoir accusé réception de dossiers transmis par le ministère de la Santé publique mais dit les avoir égarés. Dans un délai record de 48 heures, nous avons été contraints de reconstituer les dossiers, les joindre aux différents soit-transmis avant de les remettre à la Commission’’, explique leur porte-parole, Dr Dady Ahmad.

Continuant avec les démarches, ces lauréats assurent avoir appris leur omission d’une nouvelle liste d’intégration à la Fonction publique. Si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ils ( 96 médecins et 21 pharmaciens) menacent d’entreprendre des actions de ”grandes envergures” dans un ‘’bref délai’’.

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité