La cérémonie d’ouverture des 2es Jeux Africains de Plage (JAP) de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) s’est déroulée aujourd’hui à Hammamet, en Tunisie. L’événement a été précédé par l’Assemblée Générale de l’ACNOA, où le Président du Comité Olympique et Sportif du Tchad (COST), le Général Idriss Dokony Adiker, a pris part.
La 21e Assemblée Générale Ordinaire de l’ACNOA a rassemblé 52 comités olympiques africains, témoignant ainsi de l’importance accordée à cette réunion. Les délibérations ont eu lieu en marge des JAP 2023 qui se tiendront à Hammamet, sur la côte du Cap-Bon, du 23 au 30 juin.
Le Général Idriss Dokony Adiker, Président du COST Tchad, a exprimé sa reconnaissance envers la Tunisie pour l’organisation de la 2e édition des JAP. Il s’est montré confiant quant au succès de cette manifestation, soulignant qu’elle incarne les valeurs de solidarité et de fraternité véhiculer par le sport.
Il est à rappeler que les 2es Jeux Africains de Plage de Hammamet débuteront demain, vendredi, avec la participation d’environ 1000 sportifs représentant les 52 comités olympiques africains. Les athlètes s’affronteront dans 16 spécialités sportives différentes, témoignant ainsi de la diversité et du talent des compétiteurs africains dans le domaine des sports de plage.