Dans un communiqué, le Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), antenne du sud, s’indigne des actes de violences qui se perpétuent au sud du pays et appelle les autorités à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le CAMOJET, antenne sud, constate que les actes ‘’inhumains’’, ‘’degradants‘’ et d’une atrocité ‘’sans pareille’’ sont monnaie courante et prennent une proportion inquiétante, mettant à mal le vivre ensemble. Le collectif prend l’exemple des tueries ( des dizaines de morts) commises dans la province du Logone Oriental.

Condamnant énergiquement ces atteintes ‘’graves’’ aux droits humains, le collectif interpelle le gouvernement sur sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.

Il demande que les auteurs et complices de ces tueries soient traduits en justice. Le CAMOJET, antenne sud, lance un appel à la paix et à la cohabitation pacifique.

D’après le gouvernement, les présumés auteurs de ces tueries sont des ‘’bandits’’ en provenance de la République centrafricaine. Et que quelques-uns ont été arrêtés.