Dans un compte-rendu succinct de mission effectuée à Sandana, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah a mis en garde toute personne qui s’adonnerait à la manipulation des différentes communautés.

D’après le communiqué produit par le ministre porte-parole du gouvernement, la délégation qui a séjourné à Sandana le 12 février a donné des instructions fermes pour préserver la paix et la quiétude dans la localité.

Ainsi, écrit le ministre porte-parole du gouvernement, “des instructions ont été données aux services de sécurité de procéder aux arrestations des présumés auteurs et complices de ce massacre et rechercher ceux qui sont en fuite.”

Comme deuxième mesure, le porte-parole du gouvernement informe qu’une mission de désarmement et de maintien de paix a été dépêchée dans la localité sur instruction du président du conseil militaire de transition.

Troisièmement, une enquête est ouverte par le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Sarh pour “faire la lumière sur ces événements malheureux et situer les responsabilités des uns et des autres”, rapporte Abdraman Koulamallah.

Enfin, le gouvernement met en garde “toute personne qui profiterait de cette situation dramatique pour attiser la tension entre les différentes communautés”. D’après le communiqué, “seule la Justice bien rendue pourra ramener la paix”.