vendredi 9 décembre 2022

Tuerie de Sandana : le gouvernement met en garde contre toute manipulation des différentes communautés

Dans un compte-rendu succinct de mission effectuée à Sandana, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah a mis en garde toute personne qui s’adonnerait à la manipulation des différentes communautés.

D’après le communiqué produit par le ministre porte-parole du gouvernement, la délégation qui a séjourné à Sandana le 12 février a donné des instructions fermes pour préserver la paix et la quiétude dans la localité.

Ainsi, écrit le ministre porte-parole du gouvernement, “des instructions ont été données aux services de sécurité de procéder aux arrestations des présumés auteurs et complices de ce massacre et rechercher ceux qui sont en fuite.”

Comme deuxième mesure, le porte-parole du gouvernement informe qu’une mission de désarmement et de maintien de paix a été dépêchée dans la localité sur instruction du président du conseil militaire de transition.

Troisièmement, une enquête est ouverte par le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Sarh pour “faire la lumière sur ces événements malheureux et situer les responsabilités des uns et des autres”, rapporte Abdraman Koulamallah.

Enfin, le gouvernement met en garde “toute personne qui profiterait de cette situation dramatique pour attiser la tension entre les différentes communautés”. D’après le communiqué, “seule la Justice bien rendue pourra ramener la paix”.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité