La mairie de la ville de N’Djamena à procédé, ce mercredi, 29 novembre, au baptême des rues 1060, 1041 et 1472, toutes dans le premier arrondissement de la capitale. Ces rues portent dorénavant les noms de deux commandants des forces patriotiques.

La rue numéro 1060 est baptisée par la mairie Avenue Commandant Adam Haggar Hassaballah pour immortaliser cet homme qui s’est engagé et sacrifié pour l’avènement de la démocratie au Tchad. Il a fait son entrée dans l’armée à l’âge de 22 ans puis à occupé plusieurs postes de commandement avant de devenir le premier commandant en chef des forces patriotiques. Sa famille se réjouit de cette marque de considération à son égard.
Par la même occasion, la mairie a baptisé les rues 1401 et 1472, au quartier Farcha Ethiopie, au nom de son compagnon d’armes, Anou Hassan Drenou. Ce dernier fut le directeur général de l’Ecole nationale de la gendarmerie en 1984. Après des formations suivies en France, il rejoint ses camarades à l’est du Tchad en 1987 et devint le commandant en chef des forces du Mouvement patriotique du salut. Il perd la vie lors de la bataille d’Iriba.

Baptiser les rues au noms de ces deux hommes, « exprime un hommage appuyé envers ces hommes dont leurs parcours nous ont tous marqué. Ce sont des hommes qui ont un destin exceptionnel», déclare la maire de la ville de N’Djamena Batchiret Fatigue Zara Douga avant d’inviter les concitoyens à préserver, pour l’honneur de ces illustres disparus, ces deux avenues qui viennent d’être baptisées.