Le centre américain Happiness qui forme en langue anglaise, organise un test pour envoyer ses étudiants aux Etats-Unis afin de peaufiner leur apprentissage.
Le Centre américain Happiness, qui est en activité depuis 2011, dénombre aujourd’hui plus de 3000 étudiants. Sur cet effectif, sont triés sur le volet 45 candidats pour une bourse de minimum trois ans aux Etats-Unis. Trente places sont prévues pour ceux qui auront réussi le test. La destination des bénéficiaires de cette bourse est la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington DC, au Bay Atlantic University.
Cette bourse est rendue possible grâce au concours de Beau Global en Afrique dont le représentant est Adoum Mahamat Nasser.
Bien que le Tchad soit un pays francophone, les Etats-Unis lui ont accordé cette opportunité. Ce n’est pas fortuit, les étudiants formés dans ce Centre sont remarquables, fruit de la performance, du courage et de la volonté, selon le PDG du Centre, Abakar Bichara. A ses débuts, le Centre ne disposait que d’un étudiant dans une pièce exiguë. Aujourd’hui, poursuit le PDG, sa structure est cosmopolite et compte des milliers d’étudiants, et en a formé un nombre important depuis sa création. “Mais ce sentiment n’est pas que le mien mais celui de tous les Tchadiens. La langue anglaise est une langue d’avenir et préparera les gagnants de ce concours au plan national et international à un accès à l’emploi, au monde du business, etc.”.
Abakar Bichara et le représentant de Bau Global affirment “être confiants que les étudiants lauréats ne finiront pas en queue de poisson mais nantis de diplômes à la fin de leur formation aux Etats Unis”.