Les Sao du Tchad se sont inclinés face aux Scorpions de la Gambie ce mercredi 23 mars à Yaoundé. Les supporters sont déçus mais le coach Mahamat Allamine les rassure.

C’est un public tchadien un peu amer qui a quitté le stade Ahijo Ahmadou de Yaoundé ce 23 mars. Face aux Scorpions de la Gambie, les Sao ont perdu le match aller sur un score de 1 but à 0. La tristesse se lisait sur tous les visages des supporters venus de Douala, de Ngaoundéré, de Bamenda, de Dschang, de N’Djamena, etc.

A la conférence de presse d’après-match, le coach Mahamat Allamine a remercié ces centaines de supporters qui sont venus encourager ses poulains. Même s’ils ont été défaits, le technicien tchadien pense qu’un match de football n’est pas une science exacte. “On est conscients de ce qui s’est passé. On ne vient pas en guerre avec l’esprit de perdre. On a osé, on a mis tous les atouts possibles pour gagner le match. Mais sur de petits détails on a perdu“, admet-il.

Toujours d’après lui, l’espoir n’est pas perdu. “On a vu comment l’adversaire a joué donc on va se réorganiser pour le match retour“, confie le technicien tchadien. “Je demande au public de ne pas se décourager. Il y a le match retour. Les garçons vont jouer à fond. Que nos supporters prennent leur mal en patience“. Le coach Allamine de finir son intervention par rappeler qu’avec son staff, ils sont conscients des attentes du peuple tchadien.

Sur le déroulement du match, le coach a reconnu que sa formation a été maladroite dans les 30 derniers mètres. “On n’a pas pu concrétiser les actions qui se sont offertes à nous. C’est bien dommage. Mais tout cela sera corrigé”, rassure-t-il.