Les présidents centrafricain Faustin Archange Touadéra et français Emmanuel Macron ont eu un tête-à-tête mercredi à Paris pour évoquer les relations bilatérales et la situation au Gabon, a annoncé jeudi la présidence centrafricaine sur son site officiel.

D’après la présidence centrafricaine, M. Touadéra s’est entretenu dans l’après-midi avec M. Macron au palais de l’Elysée.

“Les deux chefs d’Etat ont échangé sur la situation intérieure en Centrafrique, sur l’état de notre relation bilatérale mais également sur la transition en cours au Gabon”, a fait savoir la présidence.

A en croire celle-ci, M. Macron a remercié son homologue centrafricain, facilitateur de la crise gabonaise, pour ses efforts entrepris en tant que facilitateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), dans le processus politique au Gabon.

Cette rencontre de haut niveau intervient six mois après celle qui avait eu lieu entre les deux présidents en marge du One Forest Summit, à Libreville, capitale gabonaise.