La société TotalEnergies au Tchad a lancé ce 4 février 2023, une opération de nettoyage, désinfection, désinsectisation et lutte contre les reptiles au sein du Campus Universitaire de Toukra, situé à la sortie Sud de la ville de N’Djamena.

Il y a 3 mois environ, la montée des eaux des fleuves Chari et Logone occasionnait des inondations au Tchad y compris au sein du Campus Universitaire de Toukra.

Pour Pah Abel, Directeur des Opérations au cabinet D&N chargé de l’assainissement, les eaux des inondations sont accompagnées des bactéries, virus, et aussi des reptiles. Après leur retrait, l’humidité du sol et le développement des herbes favorisent la prolifération des insectes et reptiles, ainsi Il est important après le retrait des eaux de procéder aux opérations de désinfections, désinsectisation et lutte contre les reptiles pour assainir l’environnement.

L’équipe de TotalEnergies au Tchad a confié qu’il tenait vraiment à cœur à Anne Dooh-Priso, la Directrice Générale ainsi qu’à tous ses collaborateurs d’accompagner, au moment propice le Staff de l’Université à offrir aux étudiants qui représentent l’avenir du pays un environnement plus sain après cette période difficile.

Le Pr Mahamat Saleh Daoussa Haggar, Président de l’Université a remercié TotalEnergies pour l’initiative et invite les partenaires et les opérateurs économiques à emboîter le pas en œuvrant en faveur des étudiants et de l’Enseignement Supérieur au Tchad.