Tchad-USA: le gouvernement américain offre 55 véhicules au contingent Tchadien du G5 Sahel

Ce 3 juillet, le gouvernement des Etats-Unis a offert un don de matériels au contingent Tchadien du G5 Sahel. Ces matériels ont été réceptionnés par le Chef d’état major général des armées 1er adjoint, le général Djimadoum Tiraina Robert.

Pour appuyer et renforcer les dispositifs tchadiens sur le terrain face aux terroristes, le gouvernement américain a fait un don de 55 véhicules tactiques aux forces tchadiennes du G5 Sahel. Ce sont des véhicules blindés, gros porteurs, tractopelles, pick-up,), pour un montant de 49 milliards Fcfa qui ont été offerts.

En remettant les clés des véhicules au général Djimadoum Tiraina Robert, CEMGA 1er adjoint, la chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis Jessica D’avis Ba a rendu un hommage mérité aux vaillants soldats tchadiens tombés sur le champ d’honneur lors de la « colère de Bohoma ». Elle a déclaré que l’armée Tchadienne joue un rôle capital dans la préservation de la sécurité dans le Sahel.

Réceptionnant le don, le général Djimadoum Tiraïna Robert, a remercié les États-Unis pour ce geste qui vient galvaniser les troupes déployées sur le terrain face aux djihadistes.
Aux côtés du chef détat major 1er adjoint, le général Abderamane Youssouf Mery, commandant du groupement spécial antiterroriste, s’est félicité de ce don qui permettra de renforcer l’opérationnalité des forces armées sur le terrain.

Ce don, faut-il le rappeler, est la 3e du genre. En 2019, les États-Unis ont fourni plus de 25 millions de dollars en équipement pour aider les forces de sécurité tchadiennes dans leur mission.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :