dimanche 26 septembre 2021

Tchad : une compétition pour motiver les jeunes athlètes

Les anciens athlètes tchadiens ont organisé ce samedi 18 juillet 2020 au stade Idriss Mahamat  Ouya, un meeting d’athlétisme regroupant les pépites.

Ce meeting initié par les anciens athlètes tchadiens a pour objectif de galvaniser les jeunes à s’adonner à la pratique de cette discipline. 4 épreuves ont été au menu de cette compétition. Le 30m mixte, le 80m dames, le 100m hommes, le 200m dames et le 400m hommes. Cette dernière épreuve a vu la participation d’un athlète tchadien évoluant en Jordanie en séjour au Tchad Mahamat Hassan Haran.

La première épreuve de 30m a été remportée  par Fatimatou Kadaïssou 5″01. Djekouayom Laurence décroche la première place de 80m avec 11″ 91. Le 100 mètres hommes est gagné par Mahamat Salon avec  un temps de 11″06. Le 200 mètres Dames a été décroché par  Achat Wanga 28″08 et enfin le 400 mètres Hommes a été glané par Ahmed Maxime avec une performance de 50″ 01.

Pour encourager les athlètes participants à ce meeting, un prix a été remis à chaque vainqueur des différentes catégories.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité