Tchad : un dispositif policier renforcé à N’Djamena

0
9

A leur réveil ce 27 novembre, les N’Djamenois ont constaté le renforcement du dispositif sécuritaire dans la capitale tchadienne. Les forces de sécurité occupent les points stratégiques de la ville.

Les éléments de la police, de la gendarmerie, pour ne citer que ces corps, ont pris d’assaut les grandes artères de la ville en cette matinée du 27 novembre. Objectif : contrer une probable manifestation. 

Du rond-point du pont à double voie à celui de Dembé en passant par le viaduc de Chagoua, la tension mêlée de peur se lisent dans les yeux des passants. Bousculades et embouteillages sont au rendez-vous.  

La cause de cette forte présence policière est sans doute le forum citoyen prévu ce jour par la plateforme des forces vives. Cette dernière, après son refus de participer au forum national inclusif, veut organiser son propre forum. Avec pour but de «  discuter des réels et vrais problèmes du Tchad ». 

Mais dans la soirée du 26 novembre, le gouvernement, à travers le ministère de la sécurité, a interdit la tenue de la rencontre, en avançant comme raison les risques liés au coronavirus.

En cette matinée, plusieurs lieux de réunion sont encerclés dont la Maison des médias, le centre Almouna.

Laisser un commentaire