Tchad : sept véhicules volés ont été retrouvés par la Police à N’Djamena

Tchad : sept véhicules volés ont été retrouvés par la Police à N’Djamena

La police nationale a présenté ce 22 octobre plusieurs présumés voleurs de moto et de voiture.

Ce sont en majorité des jeunes, ces présumés braqueurs appréhendés par les éléments de la Police nationale dans les différents quartiers de N’Djamena. Au total, ce sont sept véhicules volés que la police a récupérés à l’intérieur du pays. Parmi les véhicules il y a celui du secrétaire général du syndicat des magistrats du Tchad. Une moto appartenant au régisseur de la prison de Pala a été retrouvée avec ces présumés braqueurs.

Ces mis en cause sont habillés en tenue militaire et opèrent dans la zone de poudrière à N’Djamena. Selon le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga, « ces individus ont été interpelés durant ces deux dernières semaines ». Il est pour lui d’inviter la population de collaborer étroitement avec les éléments de la Police pour débusquer ces genres de personne. Parmi les brigands présentés, figure un jeune bijoutier qui a escroqué 36 personnes.

Les présumés braqueurs présentés par la Police

Le 1er substitut du procureur, Nedeou Tebdeou Gérard, présent à la cérémonie de présentation de ces présumés malfrats, a félicité les policiers pour le travail abattu et a martelé que la loi sera appliquée dans toutes ses rigueurs. « Ils seront poursuivis pour association de malfaiteurs et vol aggravé », a précisé Nedeou Tebdeou Gérard. Toutefois il demande à la Police de respecter le droit à la défense de ces présumés bandits.

Un commentaire

  1. Issa Maïna Marchi
    22 octobre 2019 at 19 h 16 min Répondre

    C’est une mauvaise nouvelle pour les braqueurs.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :