dimanche 26 septembre 2021

Tchad : “quand on est convalescent on n’a pas toutes ses forces”, Tahir Hamid Nguilin

FINANCES PUBLIQUES – Le ministre des Finances et du Budget Tahir Hamid Nguilin défend le budget général de l’Etat tchadien pour l’exercice 2020. Posant des questions, l’une des députés a questionné Tahir Hamid Nguilin sur les mesures d’austérité et les gels de salaires des travailleurs.

La préoccupation du député est de savoir si avec l’embellissement des secteurs des finances du pays, le gel des salaires des travailleurs sera levé ?

Le ministre des Finances et du Budget explique que le pays se reprend après cette chute économique. «  Le Tchad se reprend petit à petit. Le pays se trouve dans une période de convalescence. Quant on est en convalescence on n’a pas de force. On est fatigué. » Autrement, les mesures seront encore maintenues.

A LIRE AUSSI : le gouvernement prévoit sanctionner tout manquement au reversement de la TVA

Selon le ministre , le gouvernement travaille en ce moment avec les syndicats pour évaluer la situation. Une commission tripartite a fait le travail, il y a près 9 000 fonctionnaires qui ont des cas douteux. “Ce travail nécessite le temps pour le trésor public”, affirme Tahir Hamid Nguilin.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité