dimanche 26 septembre 2021

Tchad : l’Union européenne inaugure deux salles réfectionnées au Palais de la Justice

COOPERATION – La délégation de l’Union européenne au Tchad a procédé à l’inauguration d’une salle d’audience du tribunal de commerce et d’un bureau d’accès au droit tous deux réfectionnés. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 29 novembre 2019 au Palais de Justice de N’Djamena.

Dans le cadre du Projet d’appui à la Justice au Tchad 2 (PRAJUST), la commission de l’Union européenne a inauguré  ce vendredi une salle d’audience du tribunal de commerce et un bureau d’accès au droit réfectionnés.

PRAJUST 2 est un projet financé à une hauteur de 15 millions d’euros. Le PRAJUST vise un cadre institutionnel efficient et indépendant, améliorer l’accès à la Justice, professionnaliser les acteurs de la Justice, renforcer le système pénitentiaire afin de respecter les règles internationales.  

A LIRE AUSSI : l’ancien président Hissein Habré gagne le procès contre Marcel Mendy

Les autorités présentes à la cérémonie ont rappelé l’importance d’une justice commerciale professionnelle et accessible afin de contribuer à l’amélioration du climat d’affaires au Tchad.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité