Mardi 18 mai 2021

International : l’ancien président Hissein Habré gagne le procès contre Marcel Mendy

JUSTICE – Le journaliste et ancien coordinateur des chambres africaines extraordinaires, Marcel Mendy a été déclaré coupable pour diffamation et injures publiques sur l’ancien président Hissein Habré.

L’ancien président tchadien s’est senti injurié et diffamé dans certains passages du livre de l’ancien journaliste intitulé « Affaire Habré : entre ombres, silence et non-dits ».

A la suite de la plainte déposée par l’ex chef d’Etat tchadien pour diffamation, le journaliste et ancien coordinateur des chambres africaines extraordinaires, Marcel Mendy a été condamné à une peine de trois mois avec sursis, assortie d’une amende de 200 000FCFA.

A RELIRE : Hissein Habré poursuit en diffamation un auteur

Marcel Mendy est condamné à verser une somme de 10 millions de Franc CFA à la partie civile, en guise de dommages et intérêts. En effet, les charges du délit d’injures publiques ont été abandonnées.

L’ex-président Hissein Habré purge actuellement une peine à perpétuité pour des crimes commis au Tchad pendant son règne de 1982 à 1990.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama appelle la population tchadienne à sortir massivement pour la marche du 19 mai

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tama appelle toute la population tchadienne sur l'ensemble...

Tchad : le Premier de transition et le ministre des Affaires étrangères de la France s’entretiennent sur la transition

La question de la durée de la transition au Tchad a fait l'objet d'un entretien entre le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus