Tchad : les présumés trafiquants de drogue connaitront leur sort le 24 juillet

Tchad : les présumés trafiquants de drogue connaitront leur sort le 24 juillet

Le lundi 20 juillet, a lieu la 4e audience des présumés trafiquants de drogue. La délibération est renvoyée au vendredi 24 juillet.

Le feuilleton du procès des 11 présumés trafiquants de drogue arrêtés  par les services spéciaux puis déférés au parquet  se poursuit. Ce 20 juillet,  la 4e audience de ces prévenus a été dominée par les réquisitions du ministère public et les plaidoiries des avocats des prévenus.

Des peines de 5 à 6 ans de prison et des amendes allant de 50.000 à 100.000 dollars fermes ont été requises par le ministère public.

A lire : On vous raconte tout ce qu’a dit le DG des Douanes sur la cargaison de la drogue

Des réquisitions rejetées en bloc par les avocats des prévenus. Dans leurs plaidoiries, ils soulignent l’absence de preuves matérielles pouvant incriminer leurs clients. En matière pénale, disent-ils, sans preuve matérielle, un prévenu ne peut être condamné. Ils demandent la relaxe pure et simple de leurs clients.

Le juge a clos le débat de fond et a renvoyé les protagonistes pour le vendredi 24 juillet. Les prévenus seront donc situés sur leur sort à l’issue des délibérations de ce jour.

Lire aussi Justice : le procureur Youssouf Tom aurait-il refusé 1 milliards Fcfa dans l’affaire de drogue?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :