Tchad : le ministre de la Santé publique invite les délégués provinciaux au sens du “devoir national”

0
9

SANTE – Le ministre de la Santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a échangé ce 25 novembre, par visio-conférence avec les délégués provinciaux.

Ce mercredi 25 novembre, le ministre de la Santé publique et de la solidarité nationale a eu un échange par visio-conférence avec une douzaine de délégués provinciaux. L’objectif est d’instaurer et d’adapter ce temps d’échange pour aider les responsables à bien mener leurs activités.

Le ministre de la santé, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a rappelé aux délégués leurs attributions et a invité chacun au sens du devoir national, ainsi que sur la gestion rigoureuse des ressources humaines, financières et matérielles et le respect de la hiérarchie. Hormis ces sujets évoqués, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul s’est penché sur l’organisation des prochaines campagnes de vaccination qui doivent être faites dans “la transparence et la rigueur”.

Occasion pour le secrétaire d’Etat à la Santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi, de donner des orientations à leurs représentants au niveau déconcentré sur la dynamique engagée par rapport aux réformes du système de santé. Il a tout de même évoqué la nécessité du suivi et de la maîtrise des services. Dr Djiddi Ali Sougoudi invite en outre les délégués à dénoncer ceux qui ont perdu le “goût du travail professionnel”.

Le directeur général du ministère, Dr Ismaël Barh Bachar, a pour sa part annoncé que la réunion hebdomadaire sur la vaccination sera dirigée personnellement par le ministre de la santé. Une manière, selon lui, de booster la coordination et de garantir la régularité des activités vaccinales.

Lire Aussi: Interpellation du Ministre de la Santé : les grands chiffres sur la Covid-19

Leave a Reply