Interpellation du Ministre de la Santé : les grands chiffres sur la Covid-19

Interpellation du Ministre de la Santé : les grands chiffres sur la Covid-19

SANTE – Le Ministre de la Santé publique et de la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul, interpellé par les députés, ce mercredi, 18 novembre, fait le bilan de la situation sanitaire due à la Covid-19. Un bilan qui reste mitigé malgré les efforts du gouvernement.

Face aux élus du peuple, ce mercredi, 18 novembre, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul, a fait le point sur la situation sanitaire causée par la pandémie de Covid-19.

Selon les informations qu’il a données, depuis l’avènement de la pandémie au Tchad, le 19 mars 2020, jusqu’à nos jours, le pays a enregistré un total de 1608 cas confirmés. En un mois, c’est-à-dire du 16 octobre au 18 novembre, 213 cas sont confirmés au pays.

Depuis la date d’enregistrement du premier cas, la Covid-19 a fait 101 décès, mais grâce aux appuis médicaux, 1454 vies ont été sauvées. Parmi le personnel médical qui fait face à cette crise sanitaire, le ministre de la Santé informe qu’une centaine a perdu la vie.

Les zones les plus touchées par ce mal invisible sont : N’Djaména avec 927 cas confirmés dont 62 décès, le Moyen-Chari avec 194 cas dont 13 décès, le Mayo-Kebbi/Est avec 132 cas dont cinq décès, le Mayo-Kebbi/Ouest avec 88 cas dont six décès, le Logone Occidental avec 67 cas dont sept décès et le Logone Oriental avec 68 cas dont un décès.

Pour lutter contre cette maladie, le nombre de masques commandé par le gouvernement s’élève à vingt millions, affirme Abdoulaye Sabre Fadoul, tout en déplorant le non-respect des mesures barrières par les citoyens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :