Tchad : le médecin chef de district de Baga Sola serait enlevé par Boko haram

Tchad : le médecin chef de district de Baga Sola serait enlevé par Boko haram

SECURITE – Le médecin chef de district de Baga Sola, Dr Besso Ernest Mahamat et son équipe seraient enlevés ce matin par les éléments de la secte nébuleuse Boko Haram à Baga Sola dans la province du Lac.

Dans la matinée de ce mercredi 30 octobre, une équipe médicale conduite par le médecin chef district (MCD) en déplacement dans les zones de Ngoboua et de Tchoukoutalia pour une supervision. Ces derniers seraient tombés dans les mains des membres de la secte Boko Haram.

Mbaihossem Cédric, consultant de l’Organisation mondiale pour la santé contacté par Tchadinfos, affirme qu’il a reçu un appel du bureau de l’Organisation mondiale de la santé de Baga Sola que l’équipe composée de Dr Dosso Airness Mahamat, médecin chef district de Baga Sola, l’agent de santé, Azaire ainsi que leur chauffeur Ibrahim seraient dans les mains de la secte. Ces derniers seraient en supervision à quelques kilomètres de la ville. Les ravisseurs auraient laissé le véhicule sur le lieu de l’enlèvement.

Les militaires affirment que les victimes toujours en vie et qu’ils ont pu récupérer le véhicule de l’équipe sur le lieu de la scène.

Un commentaire

  1. Djimadoum
    31 octobre 2019 at 2 h 02 min Répondre

    Bonjour
    Merci pour l.information mais le nom est BESSO Ernest Mahamat et non Dosso Airness comme indiqué dans votre annonce. Cordialement.
    Son neveu D.D

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :