Vendredi 18 juin 2021

Tchad : le Maréchal Deby demande la fin des courses poursuites douanières en ville

L’Etat tchadien proscrit les courses/poursuites douanières en ville.  Une décision prise par le Maréchal Idriss Deby Itno et annoncée par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Pahimi Deubet, ce 21 octobre, lors de la réunion sur les régies financières.

Les douaniers ne sont plus autorisés à s’adonner aux courses/poursuites et/ou de saisir les marchandises en ville. Selon la nouvelle disposition, les contrôles et saisies doivent s’opérer au cordon douanier. Par ailleurs, instruction est donner de procéder à la levée de toutes les barrières anarchiques à l’intérieur du territoire national.      

Il faut signaler que les courses/poursuites douanières  sont l’une des causes principales d’accidents de circulation parfois mortels.

En octobre 2019, la poursuite d’un importateur de véhicules à 10 kilomètres de Massakory, chef-lieu de la province de Hadjer Lamis, a entrainé la mort d’une personne et deux blessés légers. Un exemple parmi tant d’autres.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 5 personnes retrouvées mortes vers Kouba Olanga

Cinq personnes retrouvées mortes dans la zone de Kouba Olanga, province de Borkou, depuis hier par un groupement de la Compagnie de la gendarmerie...

Coronavirus : 01 nouveau cas et 03 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce 18 juin 2021 est connue. Sur 268 échantillons analysés, un cas a été confirmé....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité