Tchad :  l’ACDS lance une campagne sur la cohabitation pacifique

Tchad : l’ACDS lance une campagne sur la cohabitation pacifique

L’Association culturelle pour le développement social (ACDS) lance une campagne de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et la paix. L’annonce a été faite lors d’une communication faite à la Maison des médias parle coordinateur Abbas Mahamoud Tahir. 

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les Tchadiens sur l’importance de la paix et surtout de la cohabitation pacifique. Lors du point de presse animé ce 1er juin à la Maison des médias du Tchad, le coordinateur de l’Association culturelle pour le développement social (ACDS), Abbas Mahamoud Tahir, a annoncé le lancement des activités.

C’est dans un contexte de vive tension inter-communautaires que cette campagne s’inscrit. “ Constatant avec regret le conflit inter-communautaire qui sévit à l’Est et au Sud, nous jeunes des associations civiles avions décidé de lancer une campagne dénommée campagne pour la paix et la conciliation”, explique le coordinateur Abbas Mahamoud Tahir.

LIRE AUSSI : le Récaf forme les artistes et journalistes

Plusieurs activités marqueront cette campagne qui durera trois mois. Il s’agit entre autres des rencontres avec les autorités traditionnelles, les acteurs des conflits qui déstabilisent le climat de paix, des festivals culturels, des descentes sur le terrain. Elle prendra pour la plupart la ville de N’Djamena et s’élargira dans le Tchad profond.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :