Culture : le Récaf forme les artistes et journalistes

Culture : le Récaf forme les artistes et journalistes

Dans le cadre du projet “Art et citoyenneté”, le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (Récaf) a lancé ce vendredi une formation à l’intention des journalistes et artistes.

Le projet “Art et citoyenneté” est un projet initié par  le Réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (Récaf). L’objectif de cette formation est simplement de donner les nécessaires justes aux artistes et journalistes pour une meilleure sensibilisation et de la protection de l’environnement. “ Le fait que les journalistes et artistiques sont associés à cette formation  servira à une bonne communication”, a expliqué le coordinateur du Récaf, Nguinambaye Manassé Ndoua à l’ouverture de la formation. 

Au sortir de cette formation qui prendra fin le 3 juin, les artistes devront écrire des textes qui serviront à la création musicale. De leur côté, les journalistes s’occuperont de la communication. Le tout sera couronné par la production d’une bande dessinée qui sera distribuée à toute la population.

Cette formation a pour  finalité la contribution de l’artiste à la cohabitation pacifique et l’utilisation positive de la terre, à la protection de l’environnement et à l’utilisation des énergies renouvelables .

Pour cette première journée, la formation a débuté par deux thèmes qui portent sur : le bon usage du sol suivi de l’importance de l’arbre.

Laisser un commentaire