En installant le nouveau directeur général de Police nationale dans ses fonctions, vendredi, le ministre de la Sécurité publique, a insisté sur le fait que cette institution doit être au service de la population.

Le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, a rappelé au nouveau patron de la Police, Hissein Doudou Hamit, que sa mission est de combattre ‘’ sans relâche” le terrorisme, la délinquance, l’insécurité et toutes les atteintes à ‘’notre pacte républicain’’.

Le nouveau directeur général de la Police doit ainsi être à l’écoute de la population.’’ La Police nationale doit être une police au service de sa population pour la protéger et la défendre. Le Tchad se veut un pays de liberté où chacun a le droit de dire, faire et croire ce qu’il souhaite à la seule condition de respecter nos lois et nos valeurs’’, a indiqué Idriss Dokony Adiker.

Il a informé de la présentation prochaine d’un schéma national du maintien de l’ordre qui permettrait de répondre aux ‘’ évolutions des exigences’’.