Tchad : des spécimens du bulletin de vote remis aux candidats à la présidentielle

0
821

ELECTION- La Commission électorale  nationale indépendante ( CENI), a procédé à la remise officielle des spécimens du bulletin de vote aux candidats à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce mercredi 10 mars, dans les locaux de la CENI.

Au total 1000 copies des spécimens du bulletin de vote et une clé USB contenant la version numérique ont été  remis aux concurrents pour le palais rose par le président de la CENI,  Kodi Mahamat Bam. Sur 10 candidats retenus par la Cour suprême pour l’élection présidentielle, seulement six ont envoyé leurs représentants récupérer officiellement ces spécimens. Il s’agit de Idriss Deby Itno, Felix Nialbé, Pahimi Padacké Albert, Alladoum Djarma Baltazar, Beassemda Lydie et Yombombé Madjitoloum Théophile.

Lire aussi: Présidentielle : l’ordre des candidats sur le bulletin de vote est connu

En remettant ces échantillons du bulletin de vote aux représentants des candidats, Kodi Mahamat Bam,  président de la CENI, a déclaré qu’il veillera à ce que la campagne soit lancée le 11 avril, comme le disent les textes.

Laisser un commentaire