vendredi 22 octobre 2021

Tchad: Ahmat Mahamat Bachir reprend son portefeuille de la sécurité publique

Par décret N° 0175 du 26 janvier 2018, Ahmat Mahamat Bachir est nommé à nouveau ministre de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale. Il remplace à ce poste Ahmadaye Abdelkerim Bokit, nommé le 24 décembre 2017.

L’ancien Ahmadaye Abdelkerim Bokit quitte ses fonctions après seulement un mois et deux jours au département de la sécurité publique. Pour beaucoup d’observateurs, son départ découle de la gestion de la marche pacifique du 25 janvier 2018. Une marche qui a eu lieu dans quelques endroits de la capitale tchadienne, malgré son interdiction.

Ahmat Mahamat Bachir reprend ainsi son portefeuille ministériel après un mois pour « remettre les choses en ordre ». Car, il est à craindre des grèves et autres manifestations suite à l’amputation des salaires des fonctionnaires mais aussi la hausse des prix de carburants qui jusqu’à présent n’a pas trouvé de solution.

Laisser un commentaire

économie

Fait divers: un cambrioleur emporte le tabernacle de la paroisse Emmanuel d’Habena

La paroisse Emmanuel d'Habena a enregistré un cas de vol. Son tabernacle a été volé dans la nuit du 21 octobre. Le tabernacle (petite armoire...

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité