Tchad : 44 éléments de Boko Haram se sont donnés la mort en prison

Tchad : 44 éléments de Boko Haram se sont donnés la mort en prison

44 éléments de Boko Haram qui ont été fait prisonniers dans le cadre de l’opération colère de Bohoma se sont donné la mort dans la soirée de jeudi 16 à vendredi 17 avril a fait savoir le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N’Djamena, Youssouf Tom.

La rédaction avait appris le mercredi 15, l’arrivée d’un groupe de 58 prisonniers de Boko Haram en provenance de la Province du Lac ou ils ont été faits prisonniers par les forces de défenses et de sécurité. Ils devaient être incessamment auditionnés pour nécessité d’enquête judiciaire.

Le procureur a fait comprendre qu’une consommation d’un poison détecté sur 4 corps soumis à autopsie serait la cause de cette mort collective.   

Pour les 14 autres prisonniers ayant échappé à cette mort atroce, la procédure judiciaire continue a fait savoir le procureur.

L’opération colère de Bohoma qui a permis leur capture a été enclenchée après que des éléments de Boko Haram aient attaqué les positions de l’armée tchadienne le 23 mars 2020 ayant causé la perte de 98 soldats tchadiens. De l’histoire de l’armée tchadienne, jamais une telle perte n’a été concédée. Cette lourde perte a obligé le Chef de l’État a reprendre le treillis et conduire lui-même l’opération colère de Bohoma.

5 Commentaires

  1. Georges
    19 avril 2020 at 15 h 13 min Répondre

    Pour moi, je dis toutes mes félicitations au Président Deby, voilà un tchadien, un vrai, des bandits ne peuvent pas se permettre de défier des pays comme ça, certains les caresse dans le sens de leurs poils et un montre qu’il ne blague pas avec des voyous. Ils ne sont pas opposants au régime tchadien et même s ils l étaient, rien ne leurs autorise de s en prendre aux paisibles citoyens. Qu ils soient mort de poison où de respiration, leur place n est pas au tchad encore moins en Afrique. Bravo Monsieur le Président et congratulations.

  2. Yaya Moussa Haggari
    19 avril 2020 at 15 h 45 min Répondre

    La procédure poursuivre , jusqu’ont trouve la complices de cette affaires masqué ….👺❌❌
    C’est bien *rejugée* , pour la mort en *prison* 🇷🇴🇷🇴

  3. Ous
    19 avril 2020 at 18 h 51 min Répondre

    Ben c’est un bon debarra

  4. Benke
    20 avril 2020 at 1 h 15 min Répondre

    Joli coup Mr le président Deby. Il faut que ces gens là se suicident. Bravo

  5. Léopold Oliere
    20 avril 2020 at 2 h 50 min Répondre

    Monsieur le Président,
    Toute mon admiration à vous et singulièrement au peuple Tchadien. Mes sincères condoléances aux familles des vos valeureux soldats tombés au combat.
    Bon courage à vous pour la suite.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :