samedi 23 octobre 2021

Tchad : 44 éléments de Boko Haram se sont donnés la mort en prison

44 éléments de Boko Haram qui ont été fait prisonniers dans le cadre de l’opération colère de Bohoma se sont donné la mort dans la soirée de jeudi 16 à vendredi 17 avril a fait savoir le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N’Djamena, Youssouf Tom.

La rédaction avait appris le mercredi 15, l’arrivée d’un groupe de 58 prisonniers de Boko Haram en provenance de la Province du Lac ou ils ont été faits prisonniers par les forces de défenses et de sécurité. Ils devaient être incessamment auditionnés pour nécessité d’enquête judiciaire.

Le procureur a fait comprendre qu’une consommation d’un poison détecté sur 4 corps soumis à autopsie serait la cause de cette mort collective.   

Pour les 14 autres prisonniers ayant échappé à cette mort atroce, la procédure judiciaire continue a fait savoir le procureur.

L’opération colère de Bohoma qui a permis leur capture a été enclenchée après que des éléments de Boko Haram aient attaqué les positions de l’armée tchadienne le 23 mars 2020 ayant causé la perte de 98 soldats tchadiens. De l’histoire de l’armée tchadienne, jamais une telle perte n’a été concédée. Cette lourde perte a obligé le Chef de l’État a reprendre le treillis et conduire lui-même l’opération colère de Bohoma.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité