mercredi 10 août 2022

Société : la population de Fada a protesté contre la mauvaise qualité de services de Moov Africa et Airtel

Une manifestation contre la mauvaise prestation de deux compagnies de téléphonie mobile a été organisée le mardi 10 mai dans la ville de Fada.

Pour exprimer son ras-le-bol, la population est sortie dans son ensemble pour manifester contre les deux acteurs de la téléphonie mobile que sont Moov Africa et Airtel.

Selon les manifestants, la motivation de leur descente dans la rue, est “l’arnaque de Moov Africa et Airtel”. Pour eux, ces deux entités ont longtemps profité de leur passivité pour les escroquer. Leurs revendications s’articulent autour de : mauvaise qualité de réseau et la connexion, la volatilité de leurs crédits de communication, l’interruption brutale des communications, la médiocrité du feed-back entre l’émetteur et le récepteur, etc.

A cause de toutes ces imperfections, les manifestants souhaitent démolir carrément les stations de base (antennes), de ces deux téléphones mobiles implantés dans la ville de Fada.

Les Forces de défense et de sécurité sont intervenues pour calmer les esprits. Toutefois les manifestants ont formulé une impérative à l’endroit de Moov Africa et Airtel, de trouver une solution le plutôt que possible, dans le cas contraire des actions de plus grande envergure seront menées.

Pour finir, ils ont organisé une journée sans téléphone dans la province de l’Ennedi Ouest.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le président de la Hama oriente les médias pour la couverture du dialogue national

Le président de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Abderamane Barka a fait un point de presse, ce mardi, 09 août à...

Musique : Christian Saar officialise la sortie de son premier album intitulé “302”

L'artiste Gospel tchadien Christian Saar a annoncé ce mardi 09 août la sortie de son premier album "302". Un album Gospel composé de huit...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
884 votes · 885 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité