Une manifestation contre la mauvaise prestation de deux compagnies de téléphonie mobile a été organisée le mardi 10 mai dans la ville de Fada.

Pour exprimer son ras-le-bol, la population est sortie dans son ensemble pour manifester contre les deux acteurs de la téléphonie mobile que sont Moov Africa et Airtel.

Selon les manifestants, la motivation de leur descente dans la rue, est “l’arnaque de Moov Africa et Airtel”. Pour eux, ces deux entités ont longtemps profité de leur passivité pour les escroquer. Leurs revendications s’articulent autour de : mauvaise qualité de réseau et la connexion, la volatilité de leurs crédits de communication, l’interruption brutale des communications, la médiocrité du feed-back entre l’émetteur et le récepteur, etc.

A cause de toutes ces imperfections, les manifestants souhaitent démolir carrément les stations de base (antennes), de ces deux téléphones mobiles implantés dans la ville de Fada.

Les Forces de défense et de sécurité sont intervenues pour calmer les esprits. Toutefois les manifestants ont formulé une impérative à l’endroit de Moov Africa et Airtel, de trouver une solution le plutôt que possible, dans le cas contraire des actions de plus grande envergure seront menées.

Pour finir, ils ont organisé une journée sans téléphone dans la province de l’Ennedi Ouest.