lundi 15 août 2022

Première réunion des ministres administrateurs de la banque alimentaire du travailleur

Le ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale Brah Mahamat a ouvert les travaux des ministres administrateurs de la banque alimentaire du travailleur (BAT) ce mercredi 03 août 2022.


Cette rencontre entre dans le cadre du partenariat entre la banque alimentaire du travailleur et les différents ministères pour apporter une réponse adéquate au problème du pouvoir d’achat des travailleurs en améliorant leurs conditions de vie par l’accès aux produits alimentaires de première nécessité et de médicaments à des prix avantageux.


Ouvrant les travaux, le Ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale, Brah Mahamat affirme que cette réunion permettra non seulement à travers ses différents axes d’intervention ,de soutenir la production locale , de contribuer à assurer la sécurité alimentaire , de participer à la création de l’emploi , mais aussi ,d’aider les couches vulnérables à travers un mécanisme de solidarité nationale. “Dans un contexte économique mondial fortement marqué par des crises sociales multiformes , le gouvernement de la République du Tchad, sous l’impulsion du Chef de l’État , s’est engagé à respecter les différentes clauses du Pacte social à l’égard des travailleurs . Dans le même élan , au regard des nombreux défis dus aux tensions actuelles , au contexte géopolitique mondial , les Hautes Autorités ont jugé nécessaire et urgent de restructurer la Banque Alimentaire du Travailleur “, situe Brah Mahamat.


Bon à savoir, la banque alimentaire du travailleur, a pour objectif principal de contribuer à soutenir les efforts du gouvernement afin d’aider les travailleurs du secteur public par une politique sociale ambitieuse en accord avec les institutions bancaires pour leur permettre de s’approvisionner en produits alimentaires sans aucun apport initial.

Laisser un commentaire

économie

Salamat : le pont de Goz Mabilé englouti par le fleuve Barh Azoum

C'est une montée fulgurante des eaux du fleuve saisonnier Barh-azoum, arrivé au niveau d'Amtiman ce 08 août surprenant les planteurs et éleveurs et ralentissant...

Koumra : la ville est menacée d’inondations

Depuis quelques jours, il ne cesse de pleuvoir à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul plongeant ainsi la population dans la crainte d'être...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité