Le ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale Brah Mahamat a ouvert les travaux des ministres administrateurs de la banque alimentaire du travailleur (BAT) ce mercredi 03 août 2022.


Cette rencontre entre dans le cadre du partenariat entre la banque alimentaire du travailleur et les différents ministères pour apporter une réponse adéquate au problème du pouvoir d’achat des travailleurs en améliorant leurs conditions de vie par l’accès aux produits alimentaires de première nécessité et de médicaments à des prix avantageux.


Ouvrant les travaux, le Ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale, Brah Mahamat affirme que cette réunion permettra non seulement à travers ses différents axes d’intervention ,de soutenir la production locale , de contribuer à assurer la sécurité alimentaire , de participer à la création de l’emploi , mais aussi ,d’aider les couches vulnérables à travers un mécanisme de solidarité nationale. “Dans un contexte économique mondial fortement marqué par des crises sociales multiformes , le gouvernement de la République du Tchad, sous l’impulsion du Chef de l’État , s’est engagé à respecter les différentes clauses du Pacte social à l’égard des travailleurs . Dans le même élan , au regard des nombreux défis dus aux tensions actuelles , au contexte géopolitique mondial , les Hautes Autorités ont jugé nécessaire et urgent de restructurer la Banque Alimentaire du Travailleur “, situe Brah Mahamat.


Bon à savoir, la banque alimentaire du travailleur, a pour objectif principal de contribuer à soutenir les efforts du gouvernement afin d’aider les travailleurs du secteur public par une politique sociale ambitieuse en accord avec les institutions bancaires pour leur permettre de s’approvisionner en produits alimentaires sans aucun apport initial.