lundi 28 novembre 2022

L’Ordre des avocats appelle les autorités à assurer la sécurité des acteurs judiciaires

Par un communiqué de presse, l’Ordre des avocats du Tchad constate avec désolation la détérioration de la sécurité des acteurs judiciaires. Il en appelle à la prise de responsabilité des hautes autorités.

L’Ordre des avocats indique que les magistrats sont successivement agressés, menacés et brutalisés soit par les forces de l’ordre, soit par des individus se croyant au-dessus de la loi.  Cette situation a conduit les magistrats a déclenché une grève illimitée et qui « curieusement n’émeut personne ».

« Dans un pays, lorsque la justice ne fonctionne pas, lorsqu’elle est en arrêt comme c’est le cas, cela doit émouvoir les autorités qui doivent s’activer le plus rapidement à trouver des solutions pour une reprise des activités », interpelle l’Ordre.

Le Barreau réitère sa solidarité aux magistrats « car l’insécurité dont ils sont victimes touche tous les acteurs judiciaires et remet en cause la primauté du droit ».

L’Ordre appelle les hautes autorités à prendre les mesures fortes afin d’assurer et de rassurer la sécurité des acteurs judiciaires. Mais aussi que soient arrêtés et traduits en justice les acteurs de ces agressions et leurs complices, tout en relevant de leurs fonctions ceux qui ont des responsabilités, recommande le Barreau.

Laisser un commentaire

économie

Culture : qui est Wawy-B, lauréate du prix Hip-Hop N’djamVi ?

Wawy-B a remporté le prix Hip-Hop N'djamVi 15ème édition ce dimanche 27 novembre 2022 à l'Institut Français du Tchad. Voici le parcours de cette...

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité