Les USA offrent 60 véhicules blindés à l’armée tchadienne

Les USA offrent 60 véhicules blindés à l’armée tchadienne

Une première livraison de 20 véhicules a eu lieu ce jeudi 8 décembre 2016 au camp 27 de N’Djamena. Ces véhicules permettront à l’armée tchadienne de contrer les attaques de Boko Haram dans le lac Tchad. Le chef des services de  sécurité des USA le lieutenant-colonel Charles Lewis souligne que le but de ce don de véhicules est de fournir un soutien matériel pour permettre au Tchad de faire face à la menace de Boko Haram dans la région du lac Tchad.

Ces véhicules sont construits aux USA et ont des attributs  clés qui les rendent particulièrement adaptés au terrain de la région du lac Tchad.

Ces véhicules fournissent une armure légère pour une protection accrue et sont également faciles à entretenir parce que les camions ont le même châssis que les Toyota Landcruiser qui prévalent dans le sahel.

« Ce don de véhicules qui est estimé à 8,4 milliards de FCFA symbolise notre confiance dans la capacité du Tchadà les utiliser pour faire face à Boko Haram », déclare le lieutenant-colonel Charles Lewis.

2 Commentaires

  1. Dannoudji
    9 décembre 2016 at 16 h 08 min Répondre

    le Tchad vit une crise alors nous n’avons pas besoin des armes ou des blindés pour juguler cette crise et si vous apportez votre soutien à ce système de répression sans pitié instauré par le ministère de la sécurité, ne vous cachez pas derrière la peau du bélier car on vous connaît !

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :