Une première livraison de 20 véhicules a eu lieu ce jeudi 8 décembre 2016 au camp 27 de N’Djamena. Ces véhicules permettront à l’armée tchadienne de contrer les attaques de Boko Haram dans le lac Tchad. Le chef des services de sécurité des USA le lieutenant-colonel Charles Lewis souligne que le but de ce don de véhicules est de fournir un soutien matériel pour permettre au Tchad de faire face à la menace de Boko Haram dans la région du lac Tchad.
Ces véhicules sont construits aux USA et ont des attributs clés qui les rendent particulièrement adaptés au terrain de la région du lac Tchad.
Ces véhicules fournissent une armure légère pour une protection accrue et sont également faciles à entretenir parce que les camions ont le même châssis que les Toyota Landcruiser qui prévalent dans le sahel.
« Ce don de véhicules qui est estimé à 8,4 milliards de FCFA symbolise notre confiance dans la capacité du Tchadà les utiliser pour faire face à Boko Haram », déclare le lieutenant-colonel Charles Lewis.