L’association “Ensemble nous pouvons” face aux maux qui minent la jeunesse

0
7

Pour faire face aux difficultés que rencontrent les jeunes, l’association “Ensemble nous pouvons” lance officiellement ses activités ce 28 janvier. C’était à l’occasion d’une conférence de presse dans un hôtel de la place.

Combattre les maux qui minent la jeunesse tels que l’avortement, le chômage, la prostitution est le leitmotiv de l’association “Ensemble nous pouvons “, avec un aperçu sur la sensibilisation et l’éveil de conscience citoyenne. Cette association entend organiser des conférences-débats dans les établissements scolaires publics et privés pour cette conscientisation.

Pour Sinyabé Sindeu Dama, président de ladite association, il faut trouver des solutions aux problèmes des jeunes. “La jeunesse tchadienne est confrontée à de multiples défis qui font que son intégration dans la vie active reste interrogative. Beaucoup d’enfants délaissent les salles de classes parce qu’ils sont impliqués dans des travaux champêtres, certains obligés de se donner à la prostitution pour subvenir à leurs besoins, le chômage qui amortit cette jeunesse”, a-t-il souligné.

Leave a Reply