Pour faire face aux difficultés que rencontrent les jeunes, l’association “Ensemble nous pouvons” lance officiellement ses activités ce 28 janvier. C’était à l’occasion d’une conférence de presse dans un hôtel de la place.
Combattre les maux qui minent la jeunesse tels que l’avortement, le chômage, la prostitution est le leitmotiv de l’association “Ensemble nous pouvons “, avec un aperçu sur la sensibilisation et l’éveil de conscience citoyenne. Cette association entend organiser des conférences-débats dans les établissements scolaires publics et privés pour cette conscientisation.
Pour Sinyabé Sindeu Dama, président de ladite association, il faut trouver des solutions aux problèmes des jeunes. “La jeunesse tchadienne est confrontée à de multiples défis qui font que son intégration dans la vie active reste interrogative. Beaucoup d’enfants délaissent les salles de classes parce qu’ils sont impliqués dans des travaux champêtres, certains obligés de se donner à la prostitution pour subvenir à leurs besoins, le chômage qui amortit cette jeunesse”, a-t-il souligné.
Publié le 28-01-2021
Articles les plus lus

La 2e vague des intégrations à la Fonction publique est sortie

Tchad : qui est Ismael Souleyman Lony, le nouveau secrétaire particulier du PCMT ?

Un avion d'Ethiopian Airlines avec de nombreux Tchadiens à bord obligé de repartir précipitamment sur Addis-Abeba pour éviter un crash

La Beac mettra en circulation une nouvelle gamme de pièces et de billets d’ici janvier 2023

Tchad : elle succombe à la suite de ses blessures après avoir été brûlée vive par son amant

Le nouveau chef de division des finances et du matériel de la Douane répond à ses détracteurs

Tchad : voici pourquoi le ministre des Affaires étrangères a démissionné
