La miss Tchad organise une marche pour lutter contre le risque du cancer

La miss Tchad organise une marche pour lutter contre le risque du cancer

SPORT – Prélude à la marche sportive prévue pour le 6 juillet 2019, la miss Tchad Caltouma Sindigué a animé un point de presse ce 5 juillet à la Maison des médias du Tchad pour expliquer la philosophie de cet événement.

Dans son combat contre le cancer féminin, la miss Tchad 2019, Caltouma Sindigué organise une marche sportive le 06 juillet dans le but de contribuer à la réduction des risques des cancers féminins. « Si je tiens à organiser cette journée sportive, c’est pour encourager et motiver toutes les femmes et toutes les filles à pouvoir pratiquer du sport, parce que le sport fait partie de l’une des mesures de la prévention du cancer », dit-elle.

A lire: “Une Miss n’est Miss qu’avec sa couronne et son écharpe”, affirme Caltouma Sindigué

Tout le monde est concerné

L’idée de cette marche sportive est d’encourager la gente féminine à aimer et à pratiquer le sport. C’est pourquoi, il serait nécessaire qu’en plus des filles et des femmes, les hommes également participent à la marche qui a une valeur salvatrice pour le corps humain. « Les hommes doivent venir massivement pour soutenir nos sœurs et nos mères », a précisé Casimir Yodeiman qui fait partie de l’équipe de l’organisation.

Les meilleurs seront primés

Cette marche dont le rond-point aigle, situé dans le 6e arrondissement est choisi comme le point de départ et le point d’arrivée sera le stade Idriss Mahamat Ouya permettra d’encourager les plus sportifs, c’est-à-dire les vainqueurs avec quelques prix. « Ce n’est pas pour encourager l’esprit de la compétition mais d’encourager l’esprit du sport », justifie la miss Tchad dont la lutte contre le cancer du col de l’utérus constitue son leitmotiv.

Un commentaire

  1. MBAIDANOUM
    5 juillet 2019 at 23 h 20 min Répondre

    La seule solution aussi simple, est que les hommes,nous puissions correctement succer les seins de nos partenaires,femmes lors des rapports sexuels.

Laisser un commentaire