Culture : “Une Miss n’est Miss qu’avec sa couronne et son écharpe”, affirme Caltouma Sindigué

Culture : “Une Miss n’est Miss qu’avec sa couronne et son écharpe”, affirme Caltouma Sindigué

VIDEO- Rencontre – Caltouma Sindigué est une jeune femme tchadienne, âgée de 24 ans. Elue Miss Tchad 2019 avec un projet portant sur le cancer du col de l’utérus, son objectif est de prévenir et réduire les risques de cette maladie.

Elle est la Miss Tchad 2019. Issue d’une modeste famille, Caltouma Sindigué a été élue reine de la beauté tchadienne en décembre 2018 lors de l’élection de la miss Tchad 2019.

L’actuel reine de la beauté tchadienne est détentrice d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en journalisme. Un diplôme qu’elle a obtenu à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Une miss n’est Miss qu’avec sa couronne et son écharpe. Sans couronne, je suis autrement la jeune fille Caltouma, non la Miss. Caltouma Sindigué

Du haut de ses 1,76m, la jeune journaliste de formation a connu quelques heures à la radio nationale avant de porter la couronne de la belle femme tchadienne. Elle vend avec fierté son projet de lutte contre le cancer du col de l’utérus pour lequel elle est élue.  

Pour la concrétisation de son projet, elle entend mener des opérations de sensibilisation et autres activités dans toutes les provinces du pays. L’objectif est de prévenir et lutter efficacement contre cette maladie au Tchad.

A en croire Caltouma, lors de son passage à l’élection, elle n’a vendu que ce qu’elle a. Elle a en effet fait de son mieux avec le jury et le public.  

« J’ai mis de côté l’idée de vouloir gagner et j’ai encrée en moi cette idée de donner un beau spectacle et que toute la population sache qu’il y’avait une certaine Caltouma qui a fait ce qu’il fallait » dit-elle. Pour elle, l’objectif de sa candidature n’était non seulement de gagner mais de faire positivement les choses et marquer sa présence.

Laisser un commentaire