dimanche 25 septembre 2022

La décision fermant les marchés à 17h 30 est levée

La mesure portant fermeture des marchés à 17 heures 30 minutes, prise par la mairie centrale de N’Djaména, pour prévenir les incendies enregistrés ce dernier temps dans la capitale, est levée ce 5 avril.

C’est au cours d’une réunion entre les autorités communales et les délégués des commerçants des différents marchés que l’annonce a été faite, par un post sur Facebook, par la mairie centrale.

Une réponse aux doléances des commerçants, lui demandant d’alléger cette décision pour leur permettre d’exercer normalement en cette période de Ramadan.

Cependant, le maire Ali Haroun a demandé aux commerçants d’être vigilants ”car des personnes mal intentionnées pourraient s’infiltrer, surtout la nuit, pour agir contre leurs intérêts”.

”Il leur a également rappelés la nécessité de voir chaque boutiquier se doter d’un extincteur pour faire face aux éventuels cas d’incendie. Pour la sécurité des biens et des personnes, des instructions fermes ont été données par le maire aux techniciens de rallumer les lampadaires installés dans les marchés”, informe la mairie sur Facebook.

Ali Haroun a promis le déploiement des forces de l’ordre en appui aux policiers municipaux pour renforcer la sécurité autour des marchés.

Laisser un commentaire

économie

La miss du 9ème arrondissement de N’Djamena sensibilise les jeunes sur les dangers de l’alcool

La miss du 9eme arrondissement, Dada Tepel Edith, a organisé une conférence débat, ce samedi, à septembre à la Maison des jeunes de Walia....

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité