samedi 28 janvier 2023

La décision fermant les marchés à 17h 30 est levée

La mesure portant fermeture des marchés à 17 heures 30 minutes, prise par la mairie centrale de N’Djaména, pour prévenir les incendies enregistrés ce dernier temps dans la capitale, est levée ce 5 avril.

C’est au cours d’une réunion entre les autorités communales et les délégués des commerçants des différents marchés que l’annonce a été faite, par un post sur Facebook, par la mairie centrale.

Une réponse aux doléances des commerçants, lui demandant d’alléger cette décision pour leur permettre d’exercer normalement en cette période de Ramadan.

Cependant, le maire Ali Haroun a demandé aux commerçants d’être vigilants ”car des personnes mal intentionnées pourraient s’infiltrer, surtout la nuit, pour agir contre leurs intérêts”.

”Il leur a également rappelés la nécessité de voir chaque boutiquier se doter d’un extincteur pour faire face aux éventuels cas d’incendie. Pour la sécurité des biens et des personnes, des instructions fermes ont été données par le maire aux techniciens de rallumer les lampadaires installés dans les marchés”, informe la mairie sur Facebook.

Ali Haroun a promis le déploiement des forces de l’ordre en appui aux policiers municipaux pour renforcer la sécurité autour des marchés.

Laisser un commentaire

économie

“Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée” Mahamat Idriss Deby

"Après l’adoption de la constitution, la CONOREC sera dissoute et remplacée" Mahamat Idriss Deby. Le président de transition l’a annoncé aux acteurs politiques. ...

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1097 votes · 1098 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité