Gouvernement : « Les troupes tchadiennes ne se sont pas retirées de la frontière Tchad/Niger »

Gouvernement : « Les troupes tchadiennes ne se sont pas retirées de la frontière Tchad/Niger »

Suite aux rumeurs selon lesquelles les troupes tchadiennes se seraient retirées de la frontière Tchad/Niger, le gouvernement tchadien a apporté un démenti par la voix de son porte-parole.

Il ne s’agit que « des informations erronées et dénuées de tout fondement », apprend-on d’un communiqué signé de la ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, chargé des relations avec l’assemblée nationale, Mme Madeleine Alingué, le 13 octobre 2017.
Le gouvernement tchadien tient à apporter, à travers le communiqué, « un démenti formel à cette manipulation de l’information ». Il tient à préciser à l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit que d’un simple mouvement de redéploiement des forces armées en vue de mieux sécuriser les frontières qui sont jugées poreuses.

Selon le communiqué, « le gouvernement du Tchad tient à préciser une fois de plus que malgré ses faibles ressources et le soutien qu’il est en droit de bénéficier et de mériter, sa détermination et son engagement restent et demeurent intacts pour une lutte sans merci contre la secte Boko Haram et tous les autres groupes terroristes présents dans la sous-région ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :