lundi 26 septembre 2022

Décès Hissène Habré: « C’est nous qui sommes les héros », Clément Abaïfouta

Quelques heures après l’annonce de la mort de l’ancien président tchadien, Hissein Habré, à Dakar, le président de l’Association des victimes de ses crimes et répressions, Clément Abaïfouta, livre ses premières impressions à tchadinfos depuis un pays étranger.


« Je ne suis pas surpris, je ne suis pas ému. On ne souhaite pas la mort de son ennemi mais tout le monde sait que Hissein Habré a été condamné à perpétuité, ce qui signifie qu’il devait mourir en prison mais pas dehors », telle est la première réaction de Clément Abaïfouta, victime de Hissein Habré, par ailleurs président de l’Association des victimes des crimes et répressions de Hissein Habré.
C’est un sentiment mitigé que Clément Abaïfouta ressent en ce moment où il a appris la mort de celui fait subir l’invivable. Mais il dit à toutes victimes, « restons mobiliser, la victoire est à nous…C’est nous qui sommes les héros ».

Avec cette mort brusque de l’ancien président tchadien, le président de l’Association des victimes des crimes et répressions de Hissein Habré souhaite que les autorités judiciaires du Sénégal et du Tchad puissent prendre des décisions très urgentes en faveurs de ses nombreuses victimes. « Sa mort devrait les interpeller, car elles n’ont rien fait depuis que Hissein Habré a été condamné ».

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
949 votes · 950 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité