Culture : “Tension”, le nouvel album de Cidson déjà disponible

Culture : “Tension”, le nouvel album de Cidson déjà disponible

MUSIQUE – L’«album au service du social », Tension de Cidson Alguewi est disponible. C’est pour cette annonce que l’artiste a organisé une conférence ce vendredi 18 octobre 2019. Il en a profiter pour inviter le public à son concert de lancement en début du mois de novembre.

« Tension c’est l’aboutissement de beaucoup d’année de travail. Tension c’est le plus beau bébé de Cidson. » C’est en ces termes que Cidson Alguewi a pris la parole lors de la conférence tenue ce 18 octobre. Ce nouvel album de Cidson compte 12 titres. “Tension” parle des problèmes en Afrique mais également de l’amour. « Je vais toujours chanter l’amour tant que j’aurais le souffle de vie », lance Cidson. L’album rend aussi hommage aux aînés artistes.

« Tension c’est la diversité musicale. Dans cet album vous trouverez différents styles de musique. Du Hip Hop, de l’Afrotrap, du rumba, du saï, etc. Un atout pour exporter notre musique.[…] J’ai décidé pour cet album de faire une série de concert à caractère social voilà pourquoi je dis que c’est un album au service du social », affirme Cidson Alguewi

Lire aussi : Culture : la “Tension” de Cidson Alguewi se vend en ligne

Pour lancer officiellement ce troisième album, l’organisation Team Wildona produit un concert ce 1er novembre à l’Hôtel Persévérance. L’entrée de ce spectacle est fixée à 20 000 F CFA.

« Cidson a mis sur le marché un album et on s’est rapproché de l’artiste pour l’événement de présentation officiel. C’est ainsi que nous avons décidé d’organiser un concert. 30 % des recettes de ce concert seront donner aux enfants démunis notamment ceux de l’orphelinat Dieu Bénit. La joie qu’on va se partager ce jour, nous allons la partager avec les enfants », explique Diontilo Willy, responsable de Team Wildona.

L’artiste Cidson Alguewi d’ajouter : « Être artiste, ce n’est pas seulement chanter, jouer des concerts, se faire de l’agent, payer ces musiciens. Nous avons également regarder le côté social. Le peu que nous aurons à ce concert, nous permettra de faire du bien autour de nous. »

Ainsi après “Total contrôle” et “Air force one”, Nguemouro Marouf Placide alias Cidson Alguewi offre à ses fans l’album “Tension”.

Laisser un commentaire