Covid-19 : la moyenne d’âge des personnes décédées au Tchad est de 68 ans

0
6

Les personnes âgées sont plus vulnérables face à la Covid-19. Par conséquent, elles en décèdent plus que les jeunes.

Arrivée au Tchad depuis le 19 mars 2020, la covid-19 n’a pas cessé de faire des victimes. 111, c’est le nombre total de personnes que cette maladie a emportées, selon le bilan de la Cordination nationale de riposte sanitaire, du 17 janvier 2021.
A l’occasion d’une conférence de presse qui a lieu, ce 18 janvier, par visioconférence, le coordinateur national de riposte sanitaire, le professeur Choua Ouchemi, a laissé entendre que la moyenne d’âge des personnes décédées de cette maladie au Tchad est de 68 ans.

A relire:  l’OMS souhaite que tous les pays du monde commencent la vaccination dans les 100 prochains jours

Cette déclaration vient appuyer l’idée selon laquelle “la Covid-19 est une maladie des vieillards”. Mais attention,”le continent africain est confronté à des nouveaux variants du virus plus contagieux”, affirme le coordonnateur national de riposte sanitaire, qui appelle aussi les citoyens à éviter les rassemblements à caractère social.

A noter que tous les quartiers de N’Djamena sont touchés par cette maladie. Pour professeur Choua Ouchemi,”le confinement est une contrainte mais il reste le seul moyen d’atténuer la contamination en masse”.

Leave a Reply