Covid-19 : l’OMS souhaite que tous les pays du monde commencent la vaccination dans les 100 prochains jours

Covid-19 : l’OMS souhaite que tous les pays du monde commencent la vaccination dans les 100 prochains jours

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) désire que la vaccination contre le covid-19 se généralise rapidement à travers la planète. C’est lors d’une conférence tenue le 15 janvier dernier à Genève en Suisse.

L’avancement de la maladie qui perdure dans le monde inquiète l’Organisation mondiale de la santé. Son directeur général, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, conscient de cette situation, appelle à une action concertée dans le monde pour la vaccination. « Je veux voir une vaccination en cours dans tous les pays lors des 100 prochains jours afin que les agents de santé et les personnes à haut risque soient protégés en premier », s’est-il exprimé.

Le  directeur  général de l’OMS pense donc qu’il faut agir vite. « Les agents de santé sont épuisés, les systèmes de santé sont épuisés et nous constatons que les approvisionnements en oxygène sont dangereusement bas dans certains pays. Le moment est venu de rassembler l’humanité commune et de déployer des vaccins auprès des agents de santé et des personnes les plus exposées », alerte-t-il.

Rappelons que plusieurs pays dans le monde ont déjà commencé la vaccination contre le covid-19, y compris quelques pays d’Afrique.

à lire: https://www.agenceecofin.com/actualites/1801-84200-covid-19-loms-souhaite-le-demarrage-dans-les-100-prochains-jours-de-la-vaccination-dans-tous-les-pays-du-monde

Source : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :