La mesure d’interdiction des entrées et des sorties en République du Tchad prise pour contrer la prorogation de la pandémie du Coronavirus vient d’être prorogée jusqu’à nouvel ordre à compter du 5 juin 2020.


Par un arrêté signé ce jeudi 4 juin 2020, le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la défense, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, le général de corps d’armée Mahamat Abali Salah, proroge les entrées et les sorties au Tchad jusqu’à nouvel ordre à compter du 5 juin 2020.

Toutefois, par dérogation, il est autorisé exceptionnellement aux transporteurs des marchandises et denrées alimentaires de rentrer dans les villes.

Cette mesure concerne aussi les entrées et les sorties des grandes villes du Tchad, notamment les chefs-lieux des provinces.

Les barrières d’entrées et des sorties pour la ville de N’Djaména, sont comme suit : entrée Nord poste de péage près de Djermaya, entrée sud Koundoul, entrée Est N’Djaména Koura, entrée Ouest Marah.

Pour les provinces, les barrières d’entrées et des sorties sont fixées par les Gouverneurs et les commissions provinciales de sécurité dans un rayon de 25 kilomètres du chef-lieu.