dimanche 2 octobre 2022

Célébration de la fête du travail, une occasion pour le personnel de l’ONAMA de rappeler ses revendications

A l’occasion de la célébration de la fête du travail du 1er mai, le président du syndicat indépendant du personnel de la radiodiffusion et de la télévision du Tchad (Siprat), Abdelsadick Ali Ahmat,  a fait une déclaration dans laquelle, il est revenu sur les revendications de son organisation.

Pour le président Abdelsadick Ali Ahmat, le Siprat a toujours accordé une place de choix à la formation et au professionnalisme des agents de la radiodiffusion et de la télévision du Tchad lors des échanges avec l’administration. « C’est avec beaucoup de peine mais avec respect et conscience professionnelle que le personnel remplit aujourd’hui sa tâche quotidienne pour valoriser les activités au sein de l’ONAMA », évalue-t-il.

Tout de même, le Siprat salue les efforts consentis par le Conseil militaire de transition en faveur de la presse en général et de l’ONAMA en particulier et par la même occasion salue le “remarquable” travail abattu par les agents de l’ONAMA en cette période.

Placée par le Siprat sous le thème « contribution professionnelle du personnel de l’ONAMA à la réussite du dialogue national inclusif », cette journée dédiée à la revendication des droits des travailleurs est une occasion pour le président Abdelsadick Ali Ahmat de rappeler les points de revendications du Siprat qui sont :

  • L’application intégrale de la grille salariale de l’ONAMA;
  • La prise en charge médicale du personnel et de sa famille nucléaire;
  • Le paiement des arriérés du 13ème mois de salaire de 2016 à 2022;
  • La création spécifique d’un restaurant pour les agents;
  • L’attribution des terrains d’habitation à l’ensemble du personnel;
  • L’instauration du prix de l’excellence pour encourager les agents.

En fin, le syndicat appelle ses membres à différents niveaux de responsabilité à maintenir un climat de paix sociale dans l’exercice de leur fonction tout en cultivant la solidarité et le dialogue.

Laisser un commentaire

économie

Journée portes ouvertes au centre de linguistique chinois

À travers un point de presse animé ce 1er octobre, Nwanga Merrand, directeur général du centre linguistique chinois a ouvert les portes de son...

N’Djamena : des victimes d’inondations du 7e arrondissement assistées par l’Unicef

L'Unicef et son partenaire Fédération Luthérienne Mondiale (FLM ) ont lancé ce 1er octobre, le projet « Assistance et redevabilité aux ménages affectés par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité