A l’occasion de la célébration de la fête du travail du 1er mai, le président du syndicat indépendant du personnel de la radiodiffusion et de la télévision du Tchad (Siprat), Abdelsadick Ali Ahmat,  a fait une déclaration dans laquelle, il est revenu sur les revendications de son organisation.

Pour le président Abdelsadick Ali Ahmat, le Siprat a toujours accordé une place de choix à la formation et au professionnalisme des agents de la radiodiffusion et de la télévision du Tchad lors des échanges avec l’administration. « C’est avec beaucoup de peine mais avec respect et conscience professionnelle que le personnel remplit aujourd’hui sa tâche quotidienne pour valoriser les activités au sein de l’ONAMA », évalue-t-il.

Tout de même, le Siprat salue les efforts consentis par le Conseil militaire de transition en faveur de la presse en général et de l’ONAMA en particulier et par la même occasion salue le “remarquable” travail abattu par les agents de l’ONAMA en cette période.

Placée par le Siprat sous le thème « contribution professionnelle du personnel de l’ONAMA à la réussite du dialogue national inclusif », cette journée dédiée à la revendication des droits des travailleurs est une occasion pour le président Abdelsadick Ali Ahmat de rappeler les points de revendications du Siprat qui sont :

  • L’application intégrale de la grille salariale de l’ONAMA;
  • La prise en charge médicale du personnel et de sa famille nucléaire;
  • Le paiement des arriérés du 13ème mois de salaire de 2016 à 2022;
  • La création spécifique d’un restaurant pour les agents;
  • L’attribution des terrains d’habitation à l’ensemble du personnel;
  • L’instauration du prix de l’excellence pour encourager les agents.

En fin, le syndicat appelle ses membres à différents niveaux de responsabilité à maintenir un climat de paix sociale dans l’exercice de leur fonction tout en cultivant la solidarité et le dialogue.